atelier de marée Océalliance

Les mareyeurs innovent

Actualités

Interview de Fabrice Guyot dans la lettre d’information de l’Union du Mareyage Français

Le Président du Groupe Océalliance a répondu aux questions posées au sujet des investissements réalisés, des projets en cours et de sa vision du métier de mareyeur.

Bonne lecture !

Consulter l'interview

 

 

Fabrice Guyot

Table ronde ‘Investir dans la filière aval’ aux assises de la Pêche et des Produits de la Mer

Actualités

Synthèse de la table ronde ‘Investir dans la filière aval’ lors de la 8ème édition des Assises de la Pêche et des Produits de la Mer à Quimper.

Fabrice Guyot était au côté de Christophe Lebihan, (Groupe Mytilimer),  Régis Privé, (Pdg d’Argis Galac’Sea) et Philippe Renan, (Crédit Maritime), à la table ronde ‘Investir dans la filière aval’

Retrouvez la synthèse par Produits de la Mer Magazine !

Consulter l'article de presse

 

Assises pêche

Intervention de Fabrice Guyot aux Assises de la pêche et des produits de la mer 2017

Actualités

Chaque année depuis 2010, les Assises de la Pêche et des Produits de la Mer réunissent l’ensemble des acteurs de la filière pêche, de la production à la distribution en passant par la transformation.

Pendant deux jours, des centaines de décideurs issus des secteurs public et privés se retrouvent afin d’aborder les enjeux qui les concernent et partager leurs expériences.

Après Lorient, Boulogne-sur-Mer, et Les Sables-d’Olonne, les assises se tiendront à Quimper pour cette édition 2017.

Au  programme de cette manifestation notamment : le renouvellement de la flotte de pêche en région Bretagne, l’influence des ONG dans la filière, le Brexit, la lutte contre la pêche illégale, le développement de l’aquaculture ou encore les coups de cœur de l’innovation Produits de la Mer.

Fabrice Guyot le Président du Groupe Océalliance interviendra le 22 septembre à 11h00, autour du thème Investir dans la filière des produits de la mer.

logo MSC

Le Coz et Lozac’h Marée obtiennent la certification MSC

Actualités

Félicitations aux sociétés de mareyage concarnoises Le Coz et Lozac’h Marée, qui ont obtenu en juin 2017 le certificat MSC (Marine Stewardship Council) !

Elles pourront ainsi proposer de la sardine labellisée MSC, issue de La pêcherie de sardine de bolinche de Bretagne Sud.

Retrouvez toutes les informations sur cette pêcherie sur le site du MSC !

Au total, trois entités au sein d’Océalliance peuvent mettre en avant ce label via leur certification Chaîne de Garantie d’Origine. Il s’agit de Le Coz, Lozac’h Marée, ainsi que Furic Marée qui a été certifiée en avril 2016.

A propos de la bolinche

La bolinche – ou senne coulissante – est un filet encerclant conçu pour la capture des poissons pélagiques, notamment les poissons bleus, comme la sardine !

A propos du MSC

Organisation internationale à but non-lucratif, le MSC vise à inverser le déclin des stocks de poissons dans le monde tout en préservant les écosystèmes marins et en sauvegardant la subsistance des pêcheurs. www.msc.org

bateau

Océalliance consolide sa croissance

Actualités

Le Président d’Océalliance s’est exprimé sur la stratégie du Groupe dans la publication Produits de la Mer du mois d’avril 2017.

« Être vu comme un leader parce que l’on achèterait beaucoup ne suffit pas à mes yeux. Océalliance doit être choisi parce que ses standards qualité, sociaux et de services clients en font un référent du métier. »

Retrouvez l’ensemble de l’article sur le site PdM et en PDF via notre lien !

Consulter l'article de presse
Fabrice Guyot, Les Sables-d'Olonne

Océalliance investit aux Sables-d’Olonne pour développer ses équipements et ses services

Actualités

Les responsables de Foro Marée et du Groupe Océalliance ont présenté ce jeudi 06 avril le nouvel atelier des Sables-d’Olonne lors de son inauguration.

Le bâtiment de près de 1000 m2 a été entièrement rénové. Il intègre des tables ergonomiques, un convoyeur (tapis mécanique réduisant les ports de charges) et d’autres équipements améliorant le confort de travail.

Christian Gunsett (Directeur des Opérations Sud-Ouest au sein d’Océalliance) considère que « Ce nouvel atelier compte parmi ce qui se fait de mieux au sein de la filière. L’ensemble de l’atelier a été réfléchi et conçu de manière à optimiser les process en garantissant la qualité des produits et des services. »

Développer la qualité de service
Ce nouvel atelier aux Sables-d’Olonne s’inscrit dans le cadre du programme d’investissements d’Océalliance.

« Nous sommes le leader dans le métier du mareyage, mais plus qu’un leader, nous voulons être le référent pour le service offert aux clients et la qualité de notre organisation », explique Fabrice Guyot, le Président du Groupe Océalliance (Photo).

Consulter l'article de presse
logo-ocealliance-mariteam-big

Océalliance recrute !

Actualités

Recrutement

Dans le cadre de la poursuite de son développement, Océalliance recrute pour ses sites de Bretagne (Le Guilvinec, Lorient, Concarneau) et de Normandie (Saint Malo, Cherbourg) des commerciaux & acheteurs/vendeurs.

Rendez-vous sur notre page Postulez en ligne pour nous contacter !