Informations légales et politique de confidentialité du Groupe Océalliance

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Propriété du site – Editeur du service

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OCEALLIANCE
SAS au Capital de 1.182.719 euros
Immeuble Odysséum – 3 impasse Charles Trénet – 44800 St-Herblain
RCS Nantes 534 101 332
Tél : 02.49.09.80.18
Directeur de la publication : M. Guénolé MERVEILLEUX, Président

Hébergeur : OVH – Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix – France – N° TVA : FR 22 424 761 419

Politique de confidentialité

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (règlement européen sur la protection des données) abrogeant la Directive 95/46/CE et applicable à partir du 25 mai 2018, le Groupe Océalliance s’engage à protéger la vie privée des personnes utilisant son site web et la confidentialité des informations personnelles fournies.
Qui est responsable du traitement ?
Les traitements de données à caractère personnel vous concernant sont mis en œuvre par la société OCEALLIANCE :

SAS au Capital de 1.182.719 euros
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RCS Nantes 534 101 332
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Pour quelle raison nous collectons vos données ?

Les informations personnelles que vous nous transmettez, lorsque vous complétez les formulaires en ligne ou bien que vous acceptez les cookies, sont utilisées pour les traitements suivants :

Lorsque vous nous avez donné votre consentement :
Personnalisation de votre expérience de navigation sur notre site
Enregistrement des candidatures adressées, des alertes sanitaires, des demandes de contact
Les informations qui vous sont demandées sur les formulaires, signalées par un astérisque, sont nécessaires au traitement de vos demandes. En cas de non réponse, Océalliance ne pourra répondre à votre demande.
Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître et sont, par conséquent, facultatives. Vous êtes libre de ne pas y répondre.

A qui sont destinées vos données personnelles ?

La société Océalliance est la holding d’un Groupe de sociétés qui ont toutes pour activité le mareyage. Le site Océalliance est un site vitrine pour l’ensemble des sociétés du Groupe. Les données collectées sur le site Océalliance sont destinées au personnel d’Océalliance spécifiquement habilité et légitime à mettre en œuvre des traitements sur vos données à caractère personnel.
Selon les demandes formulées sur le site internet, vos données personnelles peuvent être transmises à des sociétés du Groupe Océalliance en particulier des candidatures pour des postes, des alertes sanitaires ou des demandes de contact. Les destinataires des données dans les sociétés du Groupe Océalliance sont également spécifiquement habilités et légitimes à mettre en œuvre des traitements de vos données personnelles dont les finalités sont les mêmes que celles exposées ci-avant.
Vos données sont également transmises à nos sous-traitants techniques (hébergeur, superviseurs informatiques…)

Quelle sécurité entoure vos données personnelles ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité afin de protéger vos informations. Les mesures de sécurité que nous utilisons sont mises en place en fonction du type d’informations recueillies.

Pendant combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Ocealliance conservera vos données personnelles pendant :
– 3 ans à compter de la réception de votre candidature lorsque vous postulez à un emploi ;
– 1 an à compter de la réception de votre demande de contact ou de votre signalement d’alerte sanitaire.

Quels droits avez-vous quant au contrôle de l’utilisation de vos données personnelles ?

Vous avez le droit de:

– vous opposer au traitement de vos données par notre Société,
– demander que vos informations soient effacées ou fassent l’objet d’une utilisation limitée à l’avenir,
– nous demander une copie électronique des informations que nous détenons sur vous,
– corriger, d’amender ou de mettre à jour les informations que vous nous avez communiquées.

Pour exercer un quelconque de ces droits, veuillez nous adresser votre demande accompagnée d’une copie d’un justificatif d’identité :

– soit, par mail à l’adresse suivante : juridique@ocealliance.fr
– soit, par courrier postal à l’adresse suivante : Océalliance – Service Juridique – Immeuble Odysséum – 3 impasse Charles Trénet – 44800 St-Herblain

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. En France, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.

Cookies ou témoins de connexion

1. Cookies et données collectées lors de la navigation :

Un cookie est un petit fichier que le site internet que vous visitez enregistre sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone…), et dans lequel il stocke certaines informations. Il permet principalement de mieux préparer votre accueil pour la prochaine visite du site et de personnaliser les pages que vous visualiserez. Seul l’émetteur du cookie peut lire les informations qui y sont enregistrées.
Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de vos logiciels, à installer divers cookies dans votre terminal. Ces cookies nous permettent de faciliter votre navigation sur notre site internet pendant la durée de validité du cookie concerné.

Ces Cookies nous permettent :

– d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services ;
– d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre site ;
– de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site ;
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2. Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser tous les cookies, vous ne pourrez pas effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées. Nous vous invitons à paramétrer votre navigateur au mieux.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

3. L’accord sur les Cookies

L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné au consentement de l’utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

4. Le refus des Cookies

Si vous refusez l’enregistrement dans votre terminal des cookies que nous émettons, ou si vous supprimez ceux que nous y avons enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de notre impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

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