vendredi 1 juillet 2022
JDO 1

Depuis le 1er juillet, 34 nouveaux collaborateurs dotés d’un savoir-faire unique ont rejoint Océalliance suite à la reprise par le groupe des activités auparavant détenues par les sociétés Artrome’mat et Jardins de Capécure, sociétés placées en redressement judiciaire en Février 2022.

Désormais regroupées sous la société Marée Côte d’Opale, ces activités vont nous permettre de proposer de nouvelles gammes de produits signées Océalliance et d’élargir notre expertise grâce à l’intégration de collaborateurs disposant d’une expertise forte dans la transformation des produits de la mer avec :

– « Le Fumoir de la Côte d’Opale », un atelier spécialisé dans le fumage haut de gamme de poisson, ainsi que dans le tranchage main de qualité. Notre vocation : conserver le plaisir organoleptique des consommateurs grâce à « un juste dosage » et à un tranchage unique ;

– « Océan Traiteur », un atelier dédié à la réalisation de créations culinaires telles que, des rillettes ou émiettés de poissons ainsi que des ceviches, tartares ou encore des soupes de poissons. 

L’intégration de ces 2 ateliers de production, rendue possible grâce à l’accompagnement des acteurs locaux, va nous permettre de perpétuer un savoir-faire ancestral et de poursuivre notre développement sur le port de Boulogne-sur-Mer ainsi que de diversifier nos activités.

Guénolé MERVEILLEUX et Stéphanie OLLIVIER ont présenté aux équipes le projet mené par le groupe Océalliance pour accompagner le développement de ces nouvelles activités.