VIV OM1_4200 petit format

Nos métiers

Qu’est-ce que le mareyage ? Le mareyage est un maillon incontournable de la filière des produits de la mer : 

  • Sélection et achat de la matière pour répondre à la demande de nos clients
  • Transformation et préparation de la matière pour garantir une qualité et une fraicheur optimale 
  • Conditionnement dans le mode de conservation le plus adapté pour nos clients : caisse polystyrène sous glace, barquette sous atmosphère protectrice, barquette sous vide, ect…
  • Organisation de la logistique chez nos clients grâce à des partenariats avec nos transporteurs

 

Nous disposons d’une grande diversité de métiers avec des profils variés : acheteur, vendeur, employé de marée, chauffeur, responsable qualité, technicien de maintenance, … Une grande richesse des métiers avec des objectifs divers et variés.

N°1

Les acheteurs-vendeurs : Ils disposent d’une grande expertise des débarques sur les criées françaises et possèdent une parfaite connaissance des marchés et des débouchés. Ils achètent chaque jour sur les criées en fonction de la demande de nos clients et assurent le rôle de conseil auprès de nos clients pour les servir au mieux en termes de prix, de qualité et d’espèce. 

 

ADV : Ils disposent de bonnes connaissances en gestion administrative. Ils s’occupent de la gestion des contrats de vente et constituent un rouage fondamental dans l’entreprise.

commercial

N°2

Les employés de marée : Ils possèdent un véritable savoir-faire dans la connaissance du produit : espèce, fraîcheur, qualité… Et dans la transfromation selon la demande de nos clients. Ils réalisent l’ensemble des activités de préparation et de transformation des produits de la mer (découpe, filetage, cuisson, emballage…) pour ensuite faire toute la préparation en amont pour que le produit soit de qualité.

groupe_ocealliance_nos-métiers_atelier

N°3

Préparateur de commande et logistique regroupent les métiers nécessaires à la réception, au stockage, à la gestion des flux, à la préparation des commandes, aux expéditions et au transport des produits de la mer.  

transport_et_logistique

N°4

La maintenance permet l’entretien et la maintenance des matériels, équipements et locaux de l’entreprise. La maintenance assure le bon fonctionnement des systèmes.

Maintenance_002

N°5

La qualité permet la mise en place et le pilotage des démarches QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement). La qualité est garant de la maîtrise des process et de la sécurité sanitaire de nos produits. Nos équipes qualité vérifient la conformité des produits, contrôlent nos process de produits et supervisent le respect des procédures. 

qualité

N°6

Les fonctions supports et management regroupent les métiers qui participent au pilotage et à la gestion de l’entreprise et des ressources.

 

La communication et le marketing  proposent différents supports pour mettre en valeur l’entreprise et renforcer la présence en ligne du groupe.

La finance permet d’étudier les informations financières, permettant ainsi d’aider les dirigeants à la prise de décision.

Les frais généraux permettent une analyse financière de l’entreprise et vérifient la rentabilité de cette dernière.

L’informatique s’occupe des divers aspects de la gestion informatique, pour optimiser l’infrastructure afin que celle-ci soit parfaitement opérationnelle. 

Le service juridique s’occupe de toutes les questions juridiques qui peuvent se poser dans le cadre de ses activités.  

La R&D permet d’innover et développer ses spécificités afin d’améliorer l’efficacité de la production et de se différencier des concurrents.

 

 

 

support_et_management
video fond