Océalliance s’engage sur la Route du Rhum auprès de Gilles Colubi, skipper du Kornog II
lundi 29 août 2022Gilles Colubi, skipper expérimenté, se lance dans l’aventure d’une vie : une course à la voile en solitaire.
Ce passionné de course à la voile veut vivre ses rêves et décide ainsi de s’inscrire à la prochaine route du Rhum en classe Rhum Mono, une course ouverte aux amateurs. Il réalisera sa course à bord du Kornog II – son Pogo 12,5m – au profit de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) du Guilvinec.
Océalliance a décidé de participer à cette aventure, en signant un sponsoring avec Gilles, le soutenant ainsi dans son rêve devenu réalité.
Lors de notre première rencontre l’histoire forte et personnelle de Gilles nous a impactés. Nous avions envie de l’aider, de l’encourager et de l’accompagner dans cette magnifique aventure, et ce pour plusieurs raisons notamment liées à nos attaches avec la Bretagne, région d’ancrage historique du Groupe Océalliance qui y compte 12 sites et plus de 350 emplois.
Tout d’abord, Gilles vit et s’entraine au large du Guilvinec, cœur du pays bigouden, poumon de l’activité économique de Furic Marée, société du groupe Océalliance, et port emblématique de la pêche française.
Ensuite, la course partira de Saint Malo, port d’attache historique de notre société, Pêcheries Océanes, et ville emblématique de la filière maritime et de la course au large.
Et enfin, une valeur commune forte : notre engagement au profit des acteurs territoriaux, dont la SNSM, association qui œuvre au secours en mer des marins et plaisanciers, et que nous soutenons de longue date grâce à diverses actions.
Images d’illustration : inauguration du samedi 27/08. Guénolé MERVEILLEUX, Émilie Cloarec Berrou et Gilles COLUBI en compagnie de Stéphane LE DOARE, vice-président du conseil général et président de la communauté de commune et de Nathalie TANNEAU, vice présidente du conseil général et 1ère vice présidente du SMPPC ainsi que de Stéphane BERGES, Président de la SNSM du Guilvinec.
Invité : Arnaud PENNARUN, qui prendra le départ de la Route du Rhum à bord du Pen Duick III.