Chiffres clés
de chiffre d’affaires
Tonnes
employés de marée
partenariats bateaux
Acteur majeur du mareyage normand Pinteaux-Renet assure la commercialisation de la pêche locale de St Vaast La Hougue et de ses achats quotidiens dans les criées basses normandes.
Le port de pêche de Saint-Vaast-La-Hougue, sur la côte Est du Cotentin en Normandie est un port actif connu pour sa tradition maritime et son excellence en matière de pêche côtière. Il abrite une flotte spécialisée dans la pêche artisanale, notamment du bar, du maquereau et des coquillages. Son emplacement stratégique, à l’abri de l’île de Tatihou et de ses fortifications Vauban classées à l’UNESCO, en fait un site aussi pittoresque que dynamique.
Pinteaux-Renet a été fondé en 1950 par Madame Pinteaux et son mari, elle est aujourd’hui dirigée par son petit-fils Nicolas Pinteaux qui est accompagné d’une équipe expérimentée connaissant parfaitement le marché normand et ses acteurs locaux.
Son activité est essentiellement tournée vers des produits tels que la coquille Saint-Jacques de la Baie de Seine et de la Manche Est, mais aussi de céphalopodes (seiches et encornets) et autres poissons fins (tous les poissons plats, bars, grisets, grondins, les écorchés : raies, roussettes et saumonettes) tant en frais qu’en congelé, à la fois sur le marché français ainsi qu’à l’export.
La société Pinteaux-Renet s’approvisionne quotidiennement sur les criées normandes et directement auprès d’environ 40 bateaux fileyeurs, ligneurs et chalutiers artisanaux sur le port de St-Vaast-La-Hougue. Un atout essentiel pour sécuriser nos approvisionnements et asseoir nos positions dans la valorisation de la pêche française.
Espèces phares
Contacter Pinteaux-Renet
55 Rue de Réville
50550 Saint-Vaast-la-Hougue
Tél : 02 33 43 20 20