illustration-poissons

Foro Marée est aujourd’hui un acteur majeur du mareyage en France et en Europe. Implantés le long de la façade atlantique nos ateliers sont basés à La Rochelle, aux Sables d’Olonne et à Saint Pierre d’Oléron.

Nous avons un atelier certifié IFS (International Food Standard), gage de l’expertise et de la maîtrise sanitaire ainsi que du savoir-faire de nos équipes qui sélectionnent, transforment et préparent les produits à la demande de nos clients, le jour d’arrivage de la pêche.

Notre société est le premier acheteur sur les criées du sud-ouest qui se situent de St Jean de Luz jusqu’à la Turballe sur lesquelles nous achetons le meilleur des produits de la mer. De plus, grâce au groupe nous avons la capacité de vous offrir également les plus belles espèces des autres criées françaises, à travers une gamme particulièrement large en poissons : sole, congre, limande cardine, lotte et céphalopodes comme la seiche et les encornets.

Nous livrons la majorité de nos clients en A pour B en France, à l’export et au grand export. Cela est rendu possible grâce à notre propre logistique mais aussi grâce à des équipes en capacité de sélectionner, trier, emballer et expédier nos produits le jour même de l’achat. 

Chiffres clés

groupe_ocealliance_foromaree_chiffres_cles_cae
groupe_ocealliance_foromaree_chiffres_cles_employes
groupe_ocealliance_foromaree_chiffres_cles_criee

Espèces phares

1 / 4

Seiche

La seiche est un céphalopode abondamment pêché et consommé par l’être humain parfois renommé encornet. La seiche se caractérise par un corps en forme de fuseau

Sole

La sole est un poisson noble de pêche côtière par bateau, pêché dans la journée avec une navigation de moins de 48h bénéficiera d’une qualité et d’une fraicheur optimale. Présent sur les côtes Atlantique, c’est un poisson maigre avec une chair savoureuse et délicate

Encornet

L’encornet est un céphalopode au corps mou avec une chair blanche, avec une fraicheur garantie présent sur les côtes du Nord de la France et sur la côte Atlantique. Sa chair est maigre, ferme et tendre.

Congre

Le congre aussi appelé anguille de mer, a une chair ferme, blanche et goûteuse. Le congre s’intègre dans différentes préparations culinaires.

Cardine

La cardine, espèce bien moins connue que la limande sole, présente pourtant une savoureuse chair blanche ferme et savoureuse. C’est un poisson plat maigre, frais pêcher au chalut.

Bar

Le bar est un poisson de chair fine et ferme provenant des côtes Atlantique possédant peu d’arêtes. Le bar sauvage pêché à la ligne, garantit une qualité de fraicheur optimale. 

Lotte

La lotte, poisson à tête large et plate avec une chair maigre, blanche et serrée sans arêtes fine et ferme, est une espèce emblématique de la pêche bretonne.

Crevette

La crevette peut être crue et cuite. La crevette crue, un crustacé frais de pêche sauvage. La crevette cuite, un crustacé savoureux et pratique pour de multiples plats. Un petit crustacé apprécié pour sa chair.

Merlu

Le merlu, l’un des poissons blancs les plus pêchés en Europe, présent sur les côtes françaises, fraichement débarqué. Le merlu a la texture et saveur unique présent tout l’année sur les étals. Une spécialité lorientaise, le merlu est apprécié pour sa chair blanche et ferme.

Poulpe

Le poulpe est un céphalopode sans coquille à corp arrondi dont la tête à gros yeux constitue la partie la plus importante. Elle possède 8 tentacules portant de nombreuses ventouses, ce sont les plus évolués des mollusques.