illustration-poissons

Coboma est un acteur de la filière de la pêche régionale du Nord Pas-de-Calais qui opère depuis 1989.

Notre attachement local est central dans notre activité. C’est pourquoi nous nous approvisionnons sur la criée de Boulogne-sur-Mer pour les produits de la pêche française, ainsi que sur l’ensemble des criées du Nord de l’Europe pour nos matières premières destinées à la transformation.

Labellisé pôle de compétitivité national, le port de Boulogne-sur-Mer concentre toutes les activités de la Filière : de la capture à la transformation, de la commercialisation à la distribution des Produits de la Mer, de la formation à la recherche et développement…

Avec une flottille diversifiée de près de 150 bateaux, chaque jour c’est plus de 70 espèces différentes débarquées et vendues à la Halle à Marée et des produits de la mer. 300 000 tonnes de poissons sont traitées chaque année au sein de Capécure (nom du port boulonnais).

La pêche artisanale représente 60% du tonnage commercialisé par le port. Elle est pratiquée par les cordiers, les trémailleurs et les étaplois.

Coboma possède un véritable savoir-faire grâce à un large sourcing, une sélection importante de la matière première et un filetage réalisé à la main

Coboma est renommée pour la qualité de ses produits finis qui permettent de répondre à la demande des poissonniers et des grossistes les plus exigeants.

Nous proposons une large gamme d’espèces côtières comme la sole, la plie, la barbue, le turbot, le rouget barbet, le merlan, le maquereau, l’encornet… Et une large gamme de filets tel que le saumon, le lieu noir, le cabillaud, le lieu jaune, le merlan, l’églefin, la lingue bleue, la julienne, le sabre, la dorade sébaste, le flétan, la plie, le merlu.

Notre atelier est certifié et agréé BIO par le cabinet de contrôle de certification ECOCERT.

Chiffres clés

groupe_ocealliance_coboma_chiffres_cles_CA
groupe_ocealliance_coboma_chiffres_cles_clients
groupe_ocealliance_coboma_chiffres_cles_professionnels

Espèces phares

1 / 4

Saumon

Le saumon élevé en Ecosse est un poisson entier. Océalliance garantit des bonnes conditions d’élevages ainsi qu’une qualité de saumon grâce à sa labellisation. Le saumon à une texture moelleuse avec une chair tendre rose orangée.

Cabillaud

Le cabillaud à une chair ferme et blanche, délicate, feuilletée présent sur les étals toute l’année. Son corps est allongé avec une tête dotée d’une large bouche et d’un barbillon sous le menton. Le cabillaud est vendu entier avec sa tête, en filets ou en tranches

Dorade sébaste

La dorade est un poisson à la chair fine, blanche et goûteuse très appréciée en gastronomie. La Dorade est un poisson côtier sauvage frais livré directement depuis la criée

Sébaste

Le sébaste est un poisson à chair comestible et savoureuse vivant dans les mers froides et tempérées. Il se distingue des autres poissons par sa couleur frappante qui va de l’orange au rouge flamme et par son éventail d’épines osseuses situé sur la joue.

Flétan

Le flétan est un grand poisson blanc dont la chair blanche au goût très fin est particulièrement appréciée des amateurs. C’est le plus gros des poissons plats et l’un des meilleurs. La chair des flétans est très maigre.

Merlan

Le merlan est un poisson entier blanc et brillant à la chair fine et moelleuse. Le merlan est pêcher en pêche côtière, avec une pêche courte entre le chalut et la vente en criée ce qui montre la fraicheur du produit.

Crevette

La crevette peut être crue et cuite. La crevette crue, un crustacé frais de pêche sauvage.  La crevette cuite, un crustacé savoureux et pratique pour de multiples plats. Un petit crustacé apprécié pour sa chair.

Lieu Noir

Le lieu noir est un poisson maigre souvent présenté en filet. Son principal avantage est l’absence s d’arêtes. Il ne faut pas confondre le lieu noir avec le lieu jaune. Ligne claire sur robe sombre pour le lieu noir et inversement pour le lieu jaune ligne sombre sur robe claire.

Coquilles Saint Jacques

La coquille saint jacques est un mollusque de couleur beige ou brune. Cette espèce est la plus recherchée des gastronomes. Ce coquillage très apprécié pour son goût fin et délicat. 

Lieu jaune

Le lieu jaune est un poisson blanc, maigre et frais, présent sur les côtes bretonnes. Un poisson de chair nacrée, ferme, réputée et délicieuse