illustration-poissons

Furic Solutions est une entreprise de production et de vente de produits de la mer cuits, frais et surgelés, basée à Saint Guénolé dans le Finistère.

Il possède un atelier de 2800m2 dans lequel on retrouve plusieurs activités :

  • La cuisson de coquillages et crustacés tels que la langoustine, le tourteau, le homard, le bulot…
  • La surgélation de poissons entiers, filets et portions IQF, principalement Pavillon France tel que la lotte, raie, merlu, églefin, lieu noir, merlan, lieu jaune, julienne, seiche, encornets, bulots, langoustine…
  • Le conditionnement de poissons et de coquillages, crustacés en barquette sous vide ou sous atmosphère à destination du rayon libre-service.

Notre atelier rénové en 2018 répond à l’ensemble des exigences sanitaires aussi bien en termes d’hygiène (SAS hygiène, lave bottes …) que des process (marche en avant, équipements, traçabilité…).

Notre atelier de cuisson possède des équipements modernes qui permettent une cuisson traditionnelle à l’eau douce qui garantit une grande qualité de produits finis et un emballage traditionnel en caisse polystyrène ou en barquette plastique operculée sous atmosphère protectrice ainsi un atelier également équipés d’un tunnel de cuisson à l’eau de mer.

Notre atelier de surgélation est doté d’un tunnel de surgélation à l’azote, une technique de surgélation permettant de conserver toutes les qualités organoleptiques de nos produits.

Un laboratoire de contrôle permet de réaliser au quotidien les analyses microbiologiques et biochimiques, et un jury de dégustation désigné en interne permet de nous assurer de la qualité organoleptique des produits.

Chiffres clés

groupe_ocealliance_furicsolutions_chiffres_cles_ca
groupe_ocealliance_furicsolutions_chiffres_cles_clients

Espèces phares

1 / 4

Langoustine

La langoustine, un crustacé vendu cuit ou vivant pour marquer son gage de fraicheur provenant des ports de pêche du littoral breton. Crustacé de la taille et de la forme d’une grosse écrevisse, pêché sur les fonds de vase, au large des côtes atlantiques.

Tourteau

Le tourteau est un crustacé de chair fondante et savoureuse issu de pêche sauvage, pêché au casier, en direct de bateaux bretons.

Homard

Le homard est un crustacé pêché au casier en direct de nos côtes bretonnes. Un crustacé de chair charnue et ferme avec une qualité d’exception. Une garantie de déguster un produit de prestige au goût naturel.

Sardine

La sardine est un poisson frais et entier en provenance de Bretagne dît « gras » vit en grands bancs serrés dans les eaux profondes et migre l’été du large vers la côte et l’inverse en hiver. Elle est pêchée à la bolinche la nuit.

Bulot

Le bulot de coquille verdâtre est spiralé, en forme de fuseau et non épineuse est apprécié pour sa chair et ses qualités gustatives. On le trouve quasiment toute l’année.

Merlu

Le merlu, l’un des poissons blancs les plus pêchés en Europe, présent sur les côtes françaises, fraichement débarqués. Le merlu a la texture et saveur unique présent tout l’année sur les étals. Spécialité lorientaise, le merlu est apprécié pour sa chair blanche et ferme.

Lotte

La lotte, poisson à  tête large et plate avec une chair maigre, blanche et serrée sans arêtes fine et ferme, est une espèce emblématique de la pêche bretonne.

Bigorneaux

Les bigorneaux sont des coquillages au corp mou avec une coquille en spirale. Des coquillages souvent consommés cuits à l’apéritif en grande quantité.  

Julienne

La julienne est un poisson à la chair blanche et ferme présentée le plus souvent en longs filets repliés sur les étals. Son corps très effilé est parcouru par une nageoire dorsale en deux parties : une courte près de la tête et une longue se prolongeant vers la queue. La julienne est le poisson digeste par excellence.

Merlan

Le merlan est un poisson entier blanc et brillant à la chair fine et moelleuse. Le merlan est pêcher en pêche côtière, avec une pêche courte entre le chalut et la vente en criée ce qui montre la fraicheur du produit