illustration-poissons

Les Viviers de Porsguen sont implantés à Plouescat dans le nord de la Bretagne, une situation géographique privilégiée sur une côte encore préservée et très sauvage du Finistère. Ici le dépaysement est garanti et vous serez captivé par la beauté de la mer.

Nos achats quotidiens sont réalisés sous plusieurs criées bretonnes réputées pour la qualité de leurs produits côtiers (Roscoff, Saint-Quay, Erquy, Brest, Concarneau, Quiberon, Audierne) et nous vous proposons des approvisionnements en directs de bateaux soigneusement choisis.

Véritable spécialiste des produits haut-de-gamme pour vos étals ou restaurants, nous vous proposons des espèces de poissons et des coquillages et crustacés issues de la pêche côtière qui garantit une grande fraicheur.

Nos collaborateurs possèdent un véritable savoir-faire dans la maîtrise du coquillage et crustacé vivant et dans le travail du poisson soit entier soit en filet.

Nous sommes fiers de servir une grande diversité de clients en France et à l’export comme des chefs étoilés ou des palaces mais aussi de magnifiques poissonneries ou vos plus beaux étals de GMS.

Notre plateforme de vente en ligne Clic Océan permet à nos clients de profiter d’offre exclusives et d’anticiper leurs commandes au quotidien.

Chiffres clés

groupe_ocealliance_viviersdeporsguen_chiffres_cles_ca
groupe_ocealliance_viviersdeporsguen_chiffres_cles_clients
groupe_ocealliance_viviersdeporsguen_chiffres_cles_criee

Espèces phares

1 / 4

Tourteau

Le tourteau est un crustacé de chair fondante et savoureuse issu de pêche sauvage, pêché au casier, en direct de bateaux bretons.

Homard

Le homard est un crustacé pêché au casier en direct de nos côtes bretonnes. Un crustacé de chair charnue et ferme avec une qualité d’exception. Une garantie de déguster un produit de prestige au goût naturel.

Bigorneaux

Les bigorneaux sont des coquillages au corp mou avec une coquille en spirale. Des coquillages souvent consommés cuits à l’apéritif en grande quantité.  

Lotte

La lotte, poisson à tête large et plate avec une chair maigre, blanche et serrée sans arêtes fine et ferme, est une espèce emblématique de la pêche bretonne.

Langouste rouge

La langouste rouge est un crustacé maigre de prestige, réputé pour avoir la meilleure chair. Elle provient des eaux profondes sur nos côtes ouest, connu pour sa saveur et sa finesse.

Araignée

L’araignée est un crustacé à la chair douce et fine vivant de la marée du jour et frais, pêché au casier en direct de nos viviers. Appréciée pour sa chair délicate et savoureuse.

Coquille Saint Jacques

La coquille saint jacques est un mollusque de couleur beige ou brune. Cette espèce est la plus recherchée des gastronomes. Ce coquillage très apprécié pour son goût fin et délicat. 

Lieu jaune

Le lieu jaune est un poisson blanc, maigre et frais, présent sur les côtes bretonnes. Un poisson de chair nacrée, ferme, réputée et délicieuse

Dorade royale

La dorade royal est un poisson à la chair fine, blanche et goûteuse très appréciée en gastronomie. La Dorade Royale est un poisson côtier sauvage frais livré directement depuis la criée.

Saint Pierre

Le Saint Pierre est l’un des poissons les plus délicats et raffinés. Le Saint Pierre avec sa chair blanche et ferme est souvent cuisiné par des grands chefs.