Viviers de Locarec est une société à taille humaine valorisant les coquillages et crustacés vivants situé le littoral à Penmarch. 

Viviers de Locarec compte plus de 20 espèces proposées au quotidien grâce à une équipe polyvalente et professionnelles, ainsi qu’une parfaite maîtrise de la chaine logistique grâce à des partenariats forts avec des transporteurs et une logistique interne.

Les Viviers de Locarec ont une force d’achat importante en France comme à l’export avec des partenariats bateaux et pêcheurs à pied. Nous proposons une large gamme de coquillages et crustacés livrée en France, en Europe ainsi qu’en Chine. Il existe de nombreux partenariats bateaux qui permettent une fraicheur et une qualité optimale tout en sécurisant nos approvisionnements et en valorisant le travail des pêcheurs.

Chiffres clés

20221028_104241
20221028_103517

Espèces phares

1 / 3

Tourteaux

Le tourteau est un crustacé de chair fondante et savoureuse issu de pêche sauvage, pêché au casier, en direct de bateaux bretons.

Homard

Le homard est un crustacé pêché au casier en direct de nos côtes bretonnes. Un crustacé de chair charnue et ferme avec une qualité d’exception. Une garantie de déguster un produit de prestige au goût naturel.

Langouste

La langouste est un crustacé maigre de prestige, réputé pour avoir la meilleure chair. Elle provient des eaux profondes sur nos côtes ouest, connu pour sa saveur et sa finesse.

Bigorneaux

Les bigorneaux sont des coquillages au corp mou avec une coquille en spirale. Des coquillages souvent consommés cuits à l’apéritif en grande quantité.  

Praire

La praire est aussi belle intérieurement qu’extérieurement. C’est par ailleurs un excellent coquillage plein de goût, de saveurs, d’odeurs aussi. La praire appartient à ces coquillages prisés par les populations du littoral breton.

Araignée

L’araignée est un crustacé à la chair douce, fine et vivante. Pêché au casier en direct de nos viviers qui garantit la fraicheur du produit. Appréciée pour sa chair délicate et savoureuse. 

Amande

L’amande est un coquillage comestible, apprécié par beaucoup de gens malgré une chair assez dure. Elle remplace souvent la praire sur les plateaux de fruits de mer en raison de son prix attractif, bien que son goût soit moins fin.