illustration-poissons

Les Pêcheries Océanes spécialiste du mareyage depuis 1995 à Miniac Morvan possèdent 2 sites à Saint-Malo et Miniac-Morvan.

Pêcheries Océanes possèdent un sourcing de très grande qualité grâce à de nombreux partenariats avec des bateaux côtiers en Bretagne Nord et en Normandie. Les achats sont également réalisés sur les criées bretonnes, normandes et jusqu’en Vendée : Saint-Malo, Erquy, Saint-Quay Portrieux, Granville, Roscoff, Cancale, Le Croisic, La Turballe.

Nous proposons une offre riche grâce à un sourcing diversifié et équilibré, nous occupons une position de référence sur les céphalopodes, notamment les seiches et encornets et nous proposons une gamme élargie de poissons (raie, merlu, lieu jaune, lotte, émissole, maquereau), de coquillages (comme les coquilles Saint-Jacques) et crustacés.

Les équipes expérimentées possèdent un grand savoir-faire dans la sélection, la transformation et la préparation des poissons pour nos clients en France et à l’export. La découpe et le filetage sont réalisés à la main dans nos ateliers.

Chiffres clés

groupe_ocealliance_pecheriesoceanes_chiffres_cles_ca
groupe_ocealliance_pecheriesoceanes_chiffres_cles_clients
groupe_ocealliance_pecheriesoceanes_chiffres_cles_criee

Espèces phares

1 / 4

Raie

La raie se distingue par son corps plat avec des nageoires en forme d’aile et sa longue queue. Ce poisson est cartilagineux comme le requin.  

Maquereau

Le maquereau est un poisson emblématique des côtes européennes. C’est un poisson de mer à chair estimé et apprécié pour ses propriétés nutritionnelles, reconnaissable à son dos bleu.

Emissole

L’émissole est une espèce de requin de fond, assez rare à chair très appréciée. Avec un corps fin et très allongé de couleur grise présent dans les eaux côtières.

Seiche

La seiche est un céphalopode abondamment pêché et consommé par l’être humain parfois renommé encornet. La seiche se caractérise par un corps en forme de fuseau

Bar

Le bar est un poisson de chair fine et ferme provenant des côtes Atlantique possédant peu d’arêtes. Le bar sauvage pêché à la ligne, garantit une qualité de fraicheur optimale. 

Coquilles Saint Jacques

La coquille saint jacques est un mollusque de couleur beige ou brune. Cette espèce est la plus recherchée des gastronomes. Ce coquillage très apprécié pour son goût fin et délicat.

Congre

Le congre aussi appelé anguille de mer, a une chair ferme, blanche et goûteuse. Le congre s’intègre dans différentes préparations culinaires.

Homard

Le homard est un crustacé pêché au casier en direct de nos côtes bretonnes. Un crustacé de chair charnue et ferme avec une qualité d’exception. Une garantie de déguster un produit de prestige au goût naturel.

Lotte

La lotte, poisson à tête large et plate avec une chair maigre, blanche et serrée sans arêtes fine et ferme, est une espèce emblématique de la pêche bretonne.

Encornet

L’encornet est un céphalopode au corps mou avec une chair blanche, avec une fraicheur garantie présent sur les côtes du Nord de la France et sur la côte Atlantique. Sa chair est maigre, ferme et tendre.